Hawaiian, leader du marché de la restauration rapide saine en Belgique et aux Pays-Bas, clôture l’année 2025 avec un chiffre d’affaires consolidé de 67 millions d’euros, soit une augmentation de près de 22 %. Cette année, le pionnier de la restauration rapide décontractée souhaite doubler le nombre de ses établissements aux Pays-Bas.
Une nouvelle accélération
La forte croissance du chiffre d’affaires de l’année dernière n’est pas uniquement due à l’expansion : la chaîne n’a en effet ouvert que deux nouveaux restaurants. En mai, le cinquantième établissement de la formule pokébowl a ouvert ses portes à La Haye, tandis qu’en Belgique, un nouveau site a vu le jour au Waasland Shopping à Saint-Nicolas, l’une des ouvertures les plus réussies de l’histoire de Hawaiian, selon un communiqué de presse de l’entreprise.
En 2025, la priorité était de consolider les fondations et de renforcer la maturité opérationnelle. Aux Pays-Bas, le temps d’attente moyen par client a été ramené à seulement 5 minutes, ce qui est unique dans leur segment, surtout en combinaison avec le système « Make Your Own Bowl » qui permet des millions de combinaisons.
En 2026, Hawaiian souhaite à nouveau accélérer. Avec un doublement prévu du nombre de succursales néerlandaises – de 11 à 22 –, l’entreprise vise un chiffre d’affaires consolidé d’au moins 82 millions d’euros, voire 85 millions. Au moins un nouvel établissement verra également le jour en Belgique. Parallèlement, l’entreprise étudie comment étendre davantage la marque au-delà de la structure classique des restaurants, car la demande en aliments sains, rapides et de qualité ne cesse de croître.


