De plus en plus de clients du supermarché en ligne Picnic profitent de la possibilité de confier au livreur les retours d’autres détaillants. L’année dernière, cela concernait un demi-million de colis.
Record également pour les bouteilles consignées
Depuis 2020, les livreurs du supermarché en ligne Picnic récupèrent les colis DHL, tels que les retours des boutiques en ligne, chez les clients. L’année dernière, le supermarché en ligne a conclu un partenariat similaire avec PostNL. Cela semble porter ses fruits : l’année dernière, Picnic a récupéré près d’un demi-million de colis retournés chez ses clients grâce à ces deux services.
Dans les villes d’Utrecht, La Haye et Rotterdam, c’est relativement le plus grand nombre de personnes qui ont renvoyé un colis via le supermarché en ligne. En chiffres absolus, les livreurs de Picnic ont récupéré le plus grand nombre de colis dans les provinces de Zuid-Holland, Noord-Holland et Noord-Brabant. En outre, un nombre record de bouteilles et de canettes consignées a été récupéré à domicile, soit près de 50 % de plus que ce que Picnic a vendu.
C’est ce qui ressort d’une analyse des données de commande d’un million et demi de ménages néerlandais pour l’année 2025.


