JD.com lance JoyExpress, son propre service de livraison rapide destiné à soutenir la nouvelle plateforme de vente au détail européenne Joybuy. Dans un premier temps, le service sera lancé au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas et en France.
Bientôt disponible pour les partenaires commerciaux
Joybuy, la nouvelle activité de vente au détail en ligne du géant chinois du commerce électronique JD.com en Europe, est actuellement en phase de test bêta et sera lancée en mars. JoyExpress livrera les commandes passées sur cette plateforme le jour même ou le lendemain au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas et en France. Dans les grandes villes, un service intégré de livraison et d’installation pour les gros appareils électroménagers sera également mis en place. C’est ce qu’annonce l’entreprise sur son blog.
La flotte JoyExpress se compose de camions, de fourgonnettes et de vélos électriques, opérant à partir de plus de 60 entrepôts et dépôts en Europe. Ce réseau s’étendra parallèlement au déploiement de Joybuy dans d’autres villes du continent. Les véhicules et les livreurs arboreront les couleurs reconnaissables de l’entreprise. JoyExpress se concentrera d’abord sur Joybuy, puis proposera également des services de livraison à ses partenaires commerciaux.
« JoyExpress offre à l’Europe un nouveau choix en matière de livraison et de logistique », déclare Axel Eggenwirth, directeur Last Mile Europe chez Jingdong Logistics. « Avec JoyExpress, les clients de Joybuy ont accès à une équipe de logistique de premier plan à l’échelle mondiale pour tous leurs besoins de livraison. JoyExpress contribuera à offrir aux clients européens l’expérience d’achat fluide, fiable et joyeuse de Joybuy. JoyExpress apportera rapidité à chaque étape et joie dans chaque colis. »


