Après près de six ans à la tête de l’entreprise, le CEO et président Dolf van den Brink a annoncé son départ de Heineken. Il restera en fonction jusqu’à la fin du mois de mai, puis restera disponible pendant huit mois en tant que conseiller pour l’entreprise.
« Le bon moment »
En concertation avec le conseil de surveillance, M. Van den Brink a conclu que le moment était venu de passer le relais, indique le communiqué de presse du brasseur. Il quittera ses fonctions le 31 mai. L’entreprise a lancé un processus de recherche pour désigner son successeur.
« Après six ans en tant que PDG et plus de 28 ans chez Heineken, je pense que le moment est venu de passer le relais, alors que l’entreprise se prépare à la prochaine phase de la stratégie EverGreen », déclare M. van den Brink. « Ces dernières années ont été marquées par des changements profonds, Heineken ayant subi une transformation et atteint aujourd’hui un stade où un transfert de direction servira au mieux les intérêts de l’entreprise dans la poursuite de ses ambitions à long terme. Au cours des prochains mois, je continuerai à me concentrer pleinement sur la mise en œuvre rigoureuse de notre stratégie et sur une transition en douceur. »
Heineken est confrontée depuis un certain temps à des ventes décevantes et a annoncé en octobre un nouveau plan stratégique quinquennal, dans le cadre duquel l’entreprise se concentrera sur ses cinq marques de bière les plus fortes : Heineken, Tiger, Amstel, Desperados et Birra Moretti. De plus, l’entreprise prévoit d’économiser 500 millions supplémentaires par an entre 2025 et 2030. Heineken a annoncé une restructuration de son siège social à Amsterdam, qui touchera environ 400 emplois.


